"Site internet : prioriser le SEO ou l'apparence ?"

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"Site internet : prioriser le SEO ou l'apparence ?"

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Site internet, Design ou SEO ?

 
Le design graphisme d’un site internet consiste en l’ensemble des techniques qui sont utilisées pour concevoir un site web) offrant à vos utilisateurs une vision agréable et ludique du site dans ses couleurs et aspects artistiques
 
Plus que la notion d’esthétisme, qui correspond à une notion de «beauté», le design fixe les règles de l’esthétisme fonctionnel c’est la vision première du site, c’est le look de votre site internet.

Un beau site est il un site efficace pour le référencement ?

Personne ne peut dire que les sites (Amazon, google, ou Apple) sont esthétiques. Le design est fonctionnel. De la même manière, le design du moteur de recherche de Google n’est pas pensé pour être beau, mais pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible, par contre le référencement est excellent on ne peut pas dire le contraire.
 

L’esthétisme et le  fonctionnel, l’efficacité d’un site internet

Au premier regard les meilleurs sites hormis les grands google ou autres ont le  design épuré et dynamique afin de permettre au lecteur une compréhension facile. Cette approche épurée est le signe de tous les sites puissants.
 
Le « beau », le langage des couleurs ne sont pas universels, mais l’efficacité elle est universelle (c’est ce que nous essayons de donner à notre plateforme qui vous donne une idée des deux concepts :
 
1)     Le look avec une approche ludique
 
2)     L’efficacité avec nos deux spécialistes en le plaçant sur la première page de google (c’est ce que nous avons avec strategie-entreprise.fr n°1 sur google après 8 jours de parution) …
 
Un design épuré mais ludique, va donner de la puissance aux touches de couleurs que vous allez intégrer dans votre site et ainsi valoriser votre contenu d’informations.

Design et  fonctionnel de votre site: 5 règles simples.

1 – Design épuré, cohérence entre toutes les pages de votre site internet
Votre visiteur va découvrir votre site par hasard et lui accorder 1 à 2 secondes avant de choisir de rester ou de sortir. Votre message doit être clair, (dans notre site si vous cherchez la réussite de votre entreprise vous avez 3 leviers c’est simple et vous pouvez visiter facilement les pages concernées immédiatement Dans ce contexte, utiliser trop de couleurs, surcharger vos pages d’éléments graphiques peut être esthétique, mais n’apporte aucune efficacité.
 
2 – Information accessible
Quel que soit le point d’entrée d’un client sur votre site, il doit être à 2-3 clics maximum de l’information détaillée qu’il recherche.
Votre site internet doit donc être bien structuré, le plan doit être facile à comprendre et les boutons d’actions présents sur toutes les pages.
 
3 – Information graduée
Gardez à l’esprit que votre visiteur va rester de 1 à 3 minutes sur votre site. Dans ce laps de temps court, il doit trouver, comprendre, analyser l’information puis passer à l’action.
 
Les blocs d’information sont structurés du général au spécifique. (sur stratégie-entreprise) 3 blocs de choix pas plus. Les textes sont entrecoupés par des titres, des sous-titres, des visuels afin de faciliter la première lecture de votre visiteur qui est toujours synthétique.
 
4 – Pages structurées
Un espace vide dans votre site peut distraire le regard de votre visiteur et le perdre. C’est un peu comme le silence dans une conversation qui rapidement met mal à l’aise votre interlocuteur.
Les boutons d’action sont toujours positionnés aux mêmes endroits et de la même couleur afin de permettre une action instinctive du visiteur.
 
5 – Cohérence de présentation entre les pages et le balisage pour le seo sont un ensemble
L’esthétisme fonctionnel de votre site impose la sobriété et la cohérence entre toutes les pages de votre site:
     
  • L’information se lit toujours dans le même sens (du haut vers le bas et de gauche à droite), les balises pour le      référencement sont placées dans le même objectif il y a concordance entre le look et le SEO
  • La police de caractère est homogène entre toutes les pages,
  • Les boutons d’action sont positionnés aux mêmes endroits et toujours de la même couleur afin de permettre une action instinctive du visiteur,
  • La qualité des photos est essentielle à  l’esthétisme de votre site.
  • Synthèse : design fonctionnel et référencement naturel
 
Ces règles vous paraissent évidentes, tant mieux. Mais ce n’est pas évident et il est souvent difficile de faire comprendre à un client que le look de son site n’est pas le plus important, un petit restaurant avec une bonne réputation va attirer de la clientèle même s’il n’est pas super beau alors qu’un super grand ensemble avec un look d’enfer n’attire pas lui des clients si la réputation n’est pas bonne c’est pareil pour le net (le seo référencement naturel c’est la réputation et le savoir faire d’un webmaster pour attirer les clients (contacts) le look et le désign sans ce savoir faire sera-t-il magnifique mais sans le savoir faire ne va pas attirer les contacts ..
 
Mais regardez autour de vous, rares sont les sites qui les respectent.
Demandez à vos amis s’ils ont lu et mémorisé l’information présente sur votre site. Le fait qu’ils aiment les couleurs n’a aucun intérêt pour votre visibilité et le référencement naturel de votre site
C’est toute la différence entre l’esthétisme et l’esthétisme fonctionnel.
 


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